Colonia del Sacramento (Uruguay)

Billet du 15/05/2006

Devant la nécessité de prolonger mon visa de touriste, j'ai décidé de ne pas aller renflouer les caisses du ministère de l'intérieur argentin en faisant une demande de prolongation de visa, et je suis simplement parti ce week-end à Colonia del Sacramento, en Uruguay, juste en face de Buenos Aires. Comme on dit, il faut savoir allier l'utile à l'agréable (ou plutôt l'agréable à l'utile dans ce cas).

Enfin toujours est-il que j'ai donc préparé soigneusement mon départ : en gros je me suis décidé à l'arrache dans le train en rentrant de Buenos Aires le samedi soir, j'ai fait mon sac en arrivant vers minuit, et je suis reparti le lendemain, ou plutôt le même jour à 7h00 en bus direction Puerto Madero pour prendre le bateau, et je suis arrivé presque en retard grâce à la ponctualité des bus argentins. Pour passer le temps dans le bateau (trois heures de traversée et 40km quand même), rien de mieux qu'un bon bouquin sur les réseaux : au menu, la couche application de la pile OSI, avec HTTP, SMTP, POP3 et IMAP (on fait comme on peut, je sais).

En arrivant à Colonia, on commence par le plus important : le resto (inclus dans le voyage organisé, on est un touriste ou on ne l'est pas). Après le buffet (avec les petites assiettes pour pas qu'on ne mange pas trop, c'est à volonté mais il faut pas déconner quand même) un peu de culture.

Colonia a été fondée par les portugais sur le Río de La Plata en face de Buenos Aires au XVIIIème siècle pour avoir une position en face des Espagnols et pouvoir avancer sur l'actuel Uruguay depuis le Brésil. Les Espagnols, très joueurs à l'époque, ont régulièrement traversé le Río de La Plata pour venir prendre la ville (en fait la ville a été prise et rendue aux portugais par traité 7 fois successivement si je me souviens bien). On retrouve d'ailleurs encore pas mal de boulets de canons sur la plage paraît-il. La ville mélange donc un style portugais et espagnol qui se retrouve dans la façon de construire les maisons et les rues.

La ville est classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1995.

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS