Okinawa (沖縄)

Billet du 19/03/2023

Après cinq ans et demi passés au Japon je n'étais toujours pas allé à Okinawa (沖縄), du moins pas aux îles d'Okinawa (je suis allé aux îles d'Ishigaki plus au sud en 2015). Il me restait une semaine de congés à prendre ce mois-ci donc j'ai saisi l'occasion. Le hasard a fait que deux amis japonais habitués d'Okinawa sont allés sur place en même temps que moi.

L'île d'Okinawa est située à trois heures d'avion au sud de Tōkyō. Elle s'étend dans la direction nord-sud avec la plupart de la population vivant au sud, en particulier à Naha (那覇) et un parc national au nord. Les lignes de train qui ont existé dans le passé ont disparu et il ne reste qu'un train de ville aérien à Naha, le monorail. De manière inhabituelle pour le Japon il faut se déplacer en voiture pour sortir de Naha et le trafic est très dense.

J'ai fait deux trajets avec Masakazu-san et Masato-san, un vers le nord et un vers le sud. Le trajet nord est passé par l'île de Kōrijima (古宇利島) et l'aquarium Churaumi (美ら海水族館). Le trajet sud est passé par le musée de la paix Himeyuri (ひめゆり平和祈念資料館), le parc mémorial de la paix d'Okinawa (沖縄平和祈念公園), tous les deux en rapport avec les grandes pertes humaines lors de la guerre du Pacifique, et enfin la cave de Gyokusendō (玉泉洞) et la plage d'Ajijima (アーヂ島).

La ville de Naha offre de nombreuses attractions touristiques, en particulier autour de Kokusaidōri (国際通り) qui s'est développé après l'arrivée des américains comme un second centre de Naha tourné vers le divertissement et le tourisme. Le marché de Makishi (牧志市場) proche offre toutes sortes de produits locaux et de nombreux restaurants, izakaya et snacks sont éparpillés dans les alentours. On trouve même un petit quartier LGBT à Sakurazaka (桜坂).

Liens

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS