Enzan (塩山)

Billet du 11/05/2023

Comme chaque année la semaine de vacances de la Golden Week tombe début mai. Comme tout le Japon est en congé en même temps les sites touristiques et les transports sont notoirement bondés. Malgré tout Yūma a eu l’idée de retourner à une destination qu'il avait visitée fin 2022 et qui est relativement peu touristique, un avantage durant la Golden Week.

Enzan (塩山) se trouve dans la préfecture de Yamanashi (山梨県), juste après la préfecture de Kanagawa (神奈川県) ou j'habite. Le trajet depuis la gare de Shinjuku (新宿駅) à Tōkyō prend un peu plus de deux heures avec le train le moins cher (Keio-sen, 京王線) ou une heure et demi avec le train express de JR (qui nécessite une réservation de siège).

Enzan (塩山) signifie littéralement "montagne de sel". Près de la gare se trouve un petit mont qui s'appelle justement mont salé (塩の山, "shio no yama"). À son pied se trouve une source minérale froide (autour de 20 degrés si ma mémoire est bonne) qui est artificiellement réchauffée et alimente les bains des auberges environnantes. On peut voir le mont Fuji (富士山) et les Alpes japonaises du sud depuis la gare mais la vue est beaucoup plus dégagée en prenant un peu de hauteur.

Depuis la gare de Enzan démarre la route des fruits ("fruit line"). Elle doit son nom aux nombreux arbres fruitiers plantés dans la vallée, particulièrement des pêchers mais aussi des cerisiers et des pruniers du Japon. Dans l'autre direction vers Katsunuma (勝沼) on trouve beaucoup de vignes destinées au vin local de la la préfecture de Yamanashi (山梨県).

Liens

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS