Au zoo de La Plata

Billet du 05/11/2005

L'été s'approche de plus en plus (ça fait bizarre de dire ça en novembre, mais bon ici c'est comme ça, l'été arrive...) donc ce samedi je suis allé voir le zoo, situé derrière l'université, là où commencent les bois. Comme ici on est Argentine (rappel pour ceux qui auraient déjà oublié) le zoo montre beaucoup d'animaux qu'on peut voir dans la forêt tropicale dans le nord du pays : par exemple le "coatis" est un genre de gros rongeur au pelage marron, qui guette la moindre miette de nourriture. Quand on passe devant la cage, ils s'empilent pour atteindre la nourriture en premier.

En parlant de cage, c'est vrai que tous les animaux n'ont pas l'air heureux en captivité. Certains s'habituent bien, surtout les animaux domestiques, pour d'autres - comme le condor - je trouve ça un peu stupide de vouloir avoir à tout prix en captivité ce genre d'animal qui vit normalement dans des grands espaces. Enfin bon, l'éternel débat sur les zoos. Autre curiosité locale, l'ours à lunettes (oso de anteojos) appelé comme ça à cause du contour blanc de des yeux qui tranche avec le reste de son pelage.

Il ne vous reste plus qu'à regarder les photos...

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS