Et bien finalement c'était très sympa, ça a même été l'occasion de revoir pas mal d'amis de Lyon et/ou de Karlsruhe qui ont déjà terminé leurs études. Par contre point de vue organisation c'était pas terrible : j'ai accompagné Narges qui devait se changer pour le Gala, de l'INSA (la Doua donc) à la Part-Dieu où est l'appartement d'une amie espagnole qui l'héberge, et ensuite dans l'autre sens pour aller au Gala. Merci la grève des TCL, mes pieds s'en souviendront !
Il faut admettre que le Gala est une soirée assez impressionnante, le Palais des Congrès de la Cité Internationale relevant déjà en soi de la mégalomanie. Il y avait donc 4 salles pour 4 ambiances de carnaval (Rio de Janeiro, Nice, Pékin, Venise) et à peu près 3000 personnes invitées. Je vous explique pas la foire pour récupérer sa veste à la garde robe vers 5h du matin quand 3000 personnes décident de partir en même temps... On a eu droit à plein d'animations proposées par différent clubs de l'INSA : jonglage, salsa, rock, art martiaux et même un défilé de mode il paraît... Niveau musique on a aussi eu droit à tout : rock (en live), pop, latino, électro...
La remise des diplôme était bien réussie elle aussi. Une grande cérémonie au Palais des Congrès a été organisée, mais les diplômes ont été réellement distribués aux étudiants à l'INSA, dans leur département respectif. Avec plus de mille diplômés sur l'ensemble de l'INSA, ça serait un peu trop long si ils passaient un par un... M. Pinon, le directeur du département informatique a donc eu l'occasion d'écorcher à peu près la moitié des noms des 120 diplômés de la promo 2006, avant de leur décerner le précieux papier. Jeanine Rezza, la secrétaire du département informatique, qui fait à elle seule tourner le départ', et avec toujours le sourire, a reçu une bouquet de remerciement de la part de la promo 2006 fraîchement diplômée.
Et bien il ne me reste plus qu'à bosser dur pour avoir mon diplôme et y retourner l'année prochaine !