Finalement à part le premier jour, le temps a été plus que clément, on a même pu sortir le barbecue dimanche, c'est dire.
Vendredi soir, après une balade dans Bruxelles, nous sommes allés au théâtre de Toone pour voir un spectacle de théâtre populaire remixé à la bruxelloise et joué par des marionnettes, en l'occurrence Dracula (la première en plus !).
Après avoir un peu aidé Lorène et Anis avec leur nouvel appartement, nous sommes partis samedi avec Romain et Marion direction Knokke, la mer du nord donc. Sur place, une réserve naturelle nous attendait, un bras de mer découpe des bancs de sable devant des marécages où nichent une grande variété d'oiseaux, dont des cigognes.
Sur le chemin du retour, étape à Bruges, étonnamment calme malgré le temps magnifique.
Le lendemain de retour à Bruxelles, nous nous sommes rendus au marché au puces du la place du jeu de balle, dans le quartier des Marolles. Autour du marché qui reste un amas de bric et de broc assez populaire, des brocantes plus huppées se sont installées, où il ne vaut mieux pas trop regarder les prix...
Maintenant que je suis plus ou moins installé en Allemagne, je dois m'adapter et apprendre peu à peu à connaître ce pan de la culture de l'Europe du nord : la bière ! Quelques bières que j'ai eu l'occasion d'essayer et que je vous conseille de tester : la Westmalle Double (une bière trappiste brune), la Duvel (blonde, assez forte), la Kriek (à la cerise, très douce et sucrée, idéal pour les "débutants"), et la Triple Carmélite (douce, à base d'orge, de froment et d'avoine). À consommer avec modération !