CSD Stuttgart 2010

Billet du 01/08/2010

Comme chaque été la CSD a eu lieu à Stuttgart, cette année les revendications étaient axées sur les "détails", car comme le dit le proverbe allemand : le diable est dans les détails ! Bien que les gays et lesbiennes aient accès à un partenariat civil depuis 2001, l'égalité de traitement entre partenaires enregistrés et couples mariés n'est pas complète. En particulier les démarches administratives, les impôts et le droit à l'adoption sont toujours des revendications importantes.

Les élections ont lieu en 2011 dans le Land, et l'actuel ministre-président Mappus n'a jamais caché le désintérêt qu'il a pour minorités sexuelles, en qualifiant la CSD "d'exhibition frivole et carnavalesque de penchants sexuels" (en VO : "frivolen, karnevalesken Zurschaustellen sexueller Neigungen"). Venant du chef du gouvernement de Bade-Wurtemberg évidemment ces mots pèsent lourd. Comme chaque année il n'y a eu aucune allocution en direction de la CSD qui se déroule pourtant devant le siège du gouvernement du Land à Stuttgart.

Autant dire que les gays et lesbiennes sont appelés aux urnes l'année prochaine !

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS