Cette année le festival organisé à Stuttgart a été placé sous le signe du soutien aux victimes de la catastrophe naturelle et nucléaire au Japon. Tous les bénéfices de la manifestation seront reversés par l'Association germano-japonaise de Bade-Wurtemberg à des projets humanitaires ciblés sur le terrain.
Samedi j'ai essayé : le pilonnage de riz pour la préparation de gâteau au riz "Mochi" ; un cours de calligraphie ; et une session photo improvisée avec deux amies de mon cours de japonais et des collègues de travail Coréens.
Le mot choisi pour l'exercice de calligraphie était en signe chinois (kanji) "一心" qui se lit en japonais soit "isshin" (appliqué, fervent), soit "hitotsu no kokoro" (de tout coeur, d'un seul coeur). La seconde interprétation est une référence à la solidarité envers les Japonais.
Dimanche j'ai participé à une cérémonie traditionnelle de préparation du thé et assisté à un concert de musique japonaise et allemande (un chœur d'enfants japonais, un chœur d'adultes allemands, et des musiciens japonais).
De bons moments et de belles images...