Sur place je me suis retrouvé avec trois amis de Karlsruhe et de l'INSA, à savoir Narges, Yalin et Denis. Narges nous a trouvé un super hostel avec vue imprenable sur la cour de l'ambassade de la Corée du Nord. Avantage : si il pleut vous pouvez rester dans la chambre et espionner les allées et venues, il se passe plein de choses passionnantes !
Comme le temps était pour Berlin anormalement clément nous avons opté pour d'autres possibilités.
Vendredi nous avons visité les incontournables : Alexander Platz, Checkpoint Charlie, Unter den Linden ("sous les tilleuls"), Siegesäule et Tiergarten.
Samedi direction le zoo, malheureusement nous arrivons trop tard pour admirer Knut, le célèbre ours blanc, qui nous a quitté en mars. Un ours lippu essaie manifestement de reprendre le flambeau en faisant des acrobaties sur un arbre.
Dimanche nous avons loué des vélos pour aller un peu à l'extérieur de Berlin, à savoir au château de Charlottenburg et à l'East Side Gallery (plus de photos dans le billet suivant). Berlin est une ville extraordinairement plate, fait choquant quand on arrive de Stuttgart.
Lundi nous avons terminé notre séjour avec un passage au Musée de Pergame. La collection est vraiment impressionnante, des constructions antiques complètes ont été reconstituées à partir d'originaux à l'intérieur du musée : grand autel de Pergame, porte du marché de Milet, Porte d'Ishtar (Babylone). J'ai d'ailleurs découvert que la tour de Babylone n'est pas seulement une légende mais pourrait avoir été inspirée par un ziggourat de la ville antique de Babylone.