Guilin et Yangshuo

Billet du 17/02/2012

Guilin est une petite ville - pour les proportions chinoises : seulement 700000 habitants dans le centre urbain. La ville est situé sur la rivière Li et est connue pour son paysage de montagnes karstiques. C'est quoi une montagne karstique ? En gros c'est une montagne de calcaire qui est le résultat de l'érosion par l'eau. À Guilin, des rivières souterraines ont formé des caves et des tunnels qui sont apparus à l'air libre avec l'abaissement du niveau de l'eau.

La région a été épargnée (volontairement) par l'industrie. Après avoir été une source d'inspiration pour la peinture et la poésie chinoise pendant des siècles, c'est devenue destination très appréciée des chinois, qui y viennent en vacances ou bien pour y passer leur retraite.

La région autonome du Guangxi où se trouve Guilin comprend d'importants groupes minoritaires, notamment Yao et Zhuang, qui on établi des cultures de riz en terrasses en pleine montagne. Le site que j'ai visité s'appelle "le dos du dragon", ou longji en chinois.

Les paysages tranchent franchement avec les plaines de Beijing, et il est possible de faire de belles ballades à pied ou à vélo sans craindre de se faire écraser par un automobiliste pressé. Une autre façon de découvrir la Chine !

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS