Hiroshima (広島) et Miyajima (宮島)

Billet du 24/11/2012

Hiroshima se trouve au sud de l'île de Honshu près de la mer intérieure qui sépare Honshu de Shikoku. La ville est tristement célèbre pour avoir connu le premier bombardement atomique de l'Histoire. Depuis la ville se consacre activement à l'abolition des armes nucléaires dans le monde. Le musée de la paix est visité par un flux continu d'écoliers japonais. Chaque classe apporte des grues en papiers représentant leurs voeux pour la paix et évoquant l'histoire de Sadako Sasaki.

Miyajima est une île consacrée pratiquement entièrement au bouddhisme et shintoïsme, à 10 minutes au large de Hiroshima. Le torii marquant l'entrée de l'île fait partie des "trois vues du Japon" (Nihon Sankei) et se retrouve la couverture de la plupart des guides sur le Japon. Malgré cette célébrité, l'île ne s'est pas convertie au tourisme de masse et est étonnement calme pour une destination touristique japonaise. Les temples sont accessibles à pied par des chemins de randonnée dans un cadre superbe.

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS