Tōkyō (東京) et Hakone (箱根)

Billet du 25/11/2012

En arrivant de Kyōto, les différences avec Tōkyō frappent. Les rues y sont aussi larges mais beaucoup plus denses et agitées, pas de vélos ici ! La ville offre autant des temples et des quartiers traditionnels que des gratte-ciels, des îles artificielles et des quartiers branchés. Les boulangeries françaises (qui se débrouillent très bien au passage) alternent avec les restaurants de soupes ramen ou udon.

Le croisement entre la culture japonaise et la mode occidentale est assez intéressante. En tout cas les vêtement gothiques avec des lapins ou des chats dessus, je n'avais pas encore vu ça en Allemagne... Malgré les apparences les Japonais sont toujours habillés de façon plutôt soignée. D'autre part les piercings (à part les boucles d'oreilles) et surtout les tatouages sont très mal vus et associés au crime organisé. Finalement les signes de reconnaissance vestimentaires sont assez subtils pour un Européen.

Autre expérience très intéressante, les onsens et les sentōs. Les îles du Japon s'étant formées le long d'une zone très volcanique, on y trouve de nombreuses sources d'eau chaude utilisées pour alimenter des bains chauds, le onsen. On trouve d'autre part des bains chauds destinés à l'usage quotidien, le sentō. L'utilisation de bains remonte aux traditions bouddhistes ; l'hygiène est une préoccupation importante des Japonais. Certains onsens proposent des sauna de type finlandais mais peu ou pas de bains froids.

Photos

Vidéos

Commentaires

Déjà 2 commentaires, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS