L'étape suivante, Jeju, m'a également donné l'occasion de m'adonner à la randonnée. Le mont Hallasan est avec 1950m la plus haute montagne de Corée du Sud. L'ascension par le très bien aménagé sentier de Seongpanak est faisable en 4 heures (8 heures aller-retour) et très populaire parmi les Coréens. Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez-vous au sommet.
Dernière étape de mon voyage, Busan est la deuxième ville de Corée du Sud et fait face à la mer du Japon. Le nord de la ville est très montagneux et propice aux randonnées. Le marché de Jagalchi, les restaurants du quartier de Seomyeon et de la plage de offrent toutes sortes de poissons et de fruits de mer (on trouve même du poisson-globe).
À Busan j'ai eu l'occasion d'essayer un bar à soju. Le soju est un alcool de riz assez fort (presque 20%) et bon marché que les Coréens boivent en (trop) grande quantité pour accompagner leurs repas et leurs soirées. Certaines marques comme Hallasan laissent une sensation de gorge brûlée et ne sont pas très agréables. Les marques locales de Busan comme C1 sont plus agréables au goût. Comme en Chine et au Japon la consommation d'alcool est très codifiée : on sert tout le monde en commençant par les plus âgés et tout le monde boit en même temps (jamais seul). Du coup certain trichent et vident discrètement leur verre par terre quand il commence à se faire tard. À ce petit jeu je pense que mon foie d'européen m'a concédé une petite avance et 2 Coréens sur 6 ont fini sous la table, une soirée mémorable...