Manifestation pour la réforme des programmes scolaires

Billet du 01/02/2014

En France les mouvements "pro-famille", religieux et d'extrême-droite ont trouvé un nouveau cheval de bataille avec la rumeur de la théorie du genre dans les écoles et descendent dans la rue ce dimanche. Les meneurs des manifs pour tous de 2013 se sont déjà désolidarisés des prochaines manifestations en alertant du danger de radicalisation du mouvement. Si ça tourne comme le "jour de colère" de dimanche dernier, il y a raison de s'inquiéter.

Pendant ce temps le même débat s'enflamme en Bade-Wurtemberg, le gouvernement voulant introduire la prévention de l'homophobie dans les programmes d'école. Aujourd'hui une manifestation pour et une manifestation contre les plans du gouvernement ont eu lieu. Là aussi malgré quelques efforts pour ne pas passer pour des religieux réactionnaires, les manifestants contre ont du mal à cacher le fond de leurs pensées. L'essentiel de leur message est que tout ce qui se passe en dehors du cadre mariage hétérosexuel relève de la pornographie et que le gouvernement devrait soutenir une conception religieuse du mariage et de la famille. La pétition se défend de toute hostilité face aux personnes LGBT tout en les présentant comme un danger pour la société, le "mode de vie" LGBT causant selon eux maladies psychiques et dépendances aux drogues, entre autres.

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS