Château de Ludwigsbourg

Billet du 05/03/2017

Qui l'aurait cru, Stuttgart ne limite pas ses attractions à l'automobile, à la bière et au foot : Stuttgart était aussi le centre de l'état Wurtemberg et est toujours aujourd'hui la capitale du land de Bade-Wurtemberg. Si les châteaux de Stuttgart ont été détruits lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale, le château de Ludwigsbourg situé à une demi-heure de Stuttgart est presque complètement préservé dans son état original.

La partie la plus ancienne du château, l'ancien corps de logis, était à l'origine un pavillon de chasse construit en 1704-1705 ; le duc de Wurtemberg était alors installé à Stuttgart et venait chasser à l'extérieur de la ville. Il a donné son nom au château, Louis (Ludwig en allemand). Quelques années plus tard le duc de Wurtemberg installe sa résidence à Ludwigsbourg et étend le château vers le sud avec un nouveau corps de logis ; la ville de Ludwigsbourg, du même nom que le pavillon de chasse d'origine, commence alors à se développer autour de la résidence du duc de Wurtemberg. L'ancien corps de logis a gardé un style baroque alors que le nouveau corps de logis présente un mélange de style baroque et de styles classique et empire plus sobres et plus récents.

Dans un mois cela fera dix ans que je suis installé à Stuttgart. Il était plus que temps d'aller visiter Ludwigsbourg, c'est chose faite !

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS