Kōyō (紅葉) à Kamakura (鎌倉)

Billet du 22/12/2019

Deux saisons sont particulièrement connues pour visiter le Japon, celle des cerisiers en fleurs (花見, littéralement "regarder les fleurs") et moins connue à l'étranger, celle des couleurs d'automne (紅葉, littéralement "feuilles pourpres"). Cette année l'automne a été très doux et les cèdres japonais n'ont commencé à changer de couleur que vers début décembre, ce qui est inhabituellement tard.

Il existe de nombreux endroits pour observer les couleurs d'automne. Je suis allé à Kamakura (鎌倉), une ancienne capitale du Japon située près de Tōkyō qui était le siège du premier gouvernement militaire ou shogunat du Japon aux 13ème et 14ème siècles. Comme dans les autres anciennes capitales du Japon Nara et Ōsaka de nombreux temples ont été construits à Kamakura. Le grand Bouddha qui date du 13ème siècle et a été rénové au 18ème siècle attire beaucoup de touristes mais l'attraction principale reste le Tsurugaoka Hachimangū (鶴岡八幡宮) qui est perché sur une montagne au bout d'une longue allée autour de laquelle s'organise le centre-ville.

De nombreux petits temples sont parsemés dans la ville et dans les montagnes environnantes. Il existe des chemins de randonnée pour aller de temple en temple tout en profitant de la nature mais ils ont malheureusement été sérieusement endommagés par les pluies torrentielles du typhon numéro 19 ("Hagibis") le 12 octobre dernier, emportant des pierres et des escaliers dans la montagne. J'ai donc dû me rabattre sur le train et la marche en ville.

Photos

Commentaires

Déjà 2 commentaires, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS