Week-end dans la ville de Kimitsu (君津市) et au mont Nokogiri (鋸山), préfecture de Chiba (千葉県)

Billet du 17/03/2021

Comme il me restait un jour de congé à prendre avant la fin de l'année fiscale japonaise le 31 mars j'ai saisi l'occasion pour passer un week-end dans la préfecture de Chiba (千葉県). La préfecture de Chiba est située en face de la baie de Tōkyō (東京湾) par rapport à la préfecture de Kanagawa (神奈川県) où je vis. Le temps a été très pluvieux avec de violentes averses, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour bien profiter des bains chauds et pour marcher sans souffrir de la chaleur.

Après une nuit de repos et un bon repas au ryokan je suis allé prendre le téléphérique du mont Nokogiri (鋸山), une destination populaire dans la région. Le mont Nokogiri accueille un temple bouddhiste avec d'innombrables statues logées dans la roche et quelques statues monumentales, le Nihon-ji (日本寺). D'autre part le mont Nokogiri a longtemps été exploité comme carrière et il reste des traces d'excavation dans la roche ainsi que de spectaculaires falaises artificielles. Enfin le point de vue élevé offre une belle vue sur la baie de Tōkyō, par très beau temps on peut apercevoir le mont Fuji (富士山) ; malheureusement je n'ai pas eu cette chance.

Liens

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS