Yudanaka Shibuonsen (湯田中渋温泉) et Besshoonsen (別所温泉)

Billet du 09/04/2023

Yūma voulait se remettre de la fin de l'année comptable (fin mars au Japon). Comme il n'est pas très enthousiaste d'Okinawa il a préféré retourner dans les montagnes dans la préfecture de Nagano (長野県). Nous avons passé une nuit à Yudanaka Shibuonsen (湯田中渋温泉) qui se trouve à moins d'une heure de train de la ville de Nagano (長野市) et où j'étais allé en janvier 2018, puis une nuit à Besshoonsen (別所温泉) à moins d'une demi-heure de train de la ville d'Ueda (上田市) qui est elle-même un arrêt de Shinkansen peu avant Nagano.

Shibuonsen (渋温泉) dispose de neufs bains publics qui sont accessibles uniquement avec une clé donnée aux locaux et prêtée aux touristes logés dans un des hôtels environnants. Malgré la proximité des bains les sources sont différentes et la qualité de l'eau varie beaucoup, certains bains sont très neutres en odeur et en couleur et d'autres ont une forte odeur de souffre.

Besshoonsen (別所温泉) est plus petit, plus calme et moins connu des touristes étrangers et offre "seulement" trois bains publics, en plus du bain généralement offert par l'hôtel lui même. Un grand temple, le Kitamuki Kannon (北向観音堂), se trouve au centre du bourg. Le lieu a une histoire millénaire qui remonte à la période de Kamakura (1185-1333).

La ville d'Ueda (上田市) est connue pour son parc du château planté de nombreux cerisiers. Nous sommes arrivés pile au bon moment pour les voir en fleurs, malheureusement comme souvent dans ce genre de situation le parc était noir de monde et nous sommes rentrés rapidement à Tōkyō.

Liens

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS