Château d'Ōsaka (大坂城) et temple Byōdō-in (平等院) à Uji (宇治)

Billet du 01/04/2024

Je suis allé le week-end dernier à d'Ōsaka à l'occasion d'un concert du groupe japonais Begin dont un ami est un grand fan. J'ai profité de mon temps libre pour voir le parc du château d'Ōsaka (大坂城) et le temple Byōdō-in (平等院) à Uji (宇治).

Le château d'Ōsaka a été détruit et reconstruit de nombreuses fois, la dernière fois lorsqu'il a été utilisé comme arsenal par l'armée impériale japonaise et bombardé par les forces américaines puis reconstruit en béton en 1995, avec l'apparence extérieure fidèle à l'original de la période Edo (江戸時代) d'avant 1868.

Le temple Byōdō-in (平等院) à Uji (宇治) est beaucoup plus ancien et malgré quelques incendies, son histoire remonte à un peu plus de mille ans. En particulier de nombreux trésors nationaux exposés au musée comme la cloche du temple, une collection de Bodhisattva flottant sur des nuages, les peintures des murs et des portes du hall du phoenix ainsi que la grande statue de Bouddha à l'intérieur du même hall remontent à l'époque Heian (平安時代, 784-1185). Le temple Byōdō-in (平等院) est connu au Japon pour être représenté sur les pièces de 10 yens.

Malheureusement il était un peu tôt pour voir beaucoup de cerisiers en fleurs, les températures ont été trop basses la semaine dernière, mais on a quand même pu voir beaucoup de chinois et d'américains...

Liens

Photos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS