Yugawara (湯河原)

Billet du 09/03/2025

Après plusieurs semaines très remplies, samedi matin Yūma voulait subitement se changer les idées. Il se trouve que je lui parlais depuis un moment de partir en excursion à Yugawara (湯河原), à un peu plus d'une heure de Tōkyō (東京). Nous sommes déjà allés plusieurs fois sur place, mais jamais plus que pour un aller-retour dans la journée. Il est très difficile de trouver une chambre d'hôtel au dernier moment au Japon surtout vers l'arrivée du printemps, mais Yugawara est une destination touristique moins connue que Hakone (箱根) ou Atami (熱海) qui sont très proches.

Les températures sont montées il y a quelques semaines et retombées cette semaine, chose rare il neigé à Tōkyō (東京) ; le temps parfait pour un week-end dans une ville thermale. Les bains de la ville sont alimentés par des sources chaudes qui circulent naturellement, sans mélange ni recyclage (掛け流し. "kakenagashi"). La proximité de la mer fait que l'on trouve beaucoup de poisson dans les restaurants locaux. Enfin le hasard du calendrier a fait coïncider notre visite avec la floraison des pruniers plantés dans un parc au nord de la ville.

Liens

Photos

Vidéos

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment, lire et ajouter des commentaires ?

Accès rapide

Aller à la page d'accueil, aller à la liste de tous les billets.
Licence Creative Commons Hébergé par l'Autre Net, hébergeur associatif autogéré Installez Firefox Valide HTML 5 Valide RSS