Le chemin a été remis en état depuis. Il commence près de la gare de Kita-Kamakura (北鎌倉駅). On marche sur la route qui longe la ligne de train en direction de la gare de Kamakura (鎌倉駅) sur environ 400 mètres jusqu'à l'entrée du temple bouddhiste zen Jōchi-ji (浄智寺). Après une visite du temple, on retourne sur le chemin pavé pour monter jusqu'à des escaliers qui mènent dans la forêt.
Le chemin débouche finalement sur un grand parc, le parc de Genjiyama (源氏山公園). À l'entrée du parc se trouve le sanctuaire de Kuzuharaoka (葛原岡神社). Si le temps est très dégagé on peut apercevoir le mont Fuji (富士山) depuis un point de vue à l'arrière du sanctuaire. Le sanctuaire est relativement récent, établi durant le règne de l'empereur Meiji pour honorer Hino Toshimoto (日野俊基).
Hino Toshimoto travaillait au service de l'empereur Go-Daigo et a soutenu ses efforts pour reprendre le pouvoir détenu par le shogun, à l'époque établi à Kamakura. Hino Toshimoto a été découvert et condamné à mort par le shogunat. Le sanctuaire et sa tombe se trouvent près de l'emplacement de son exécution qui a eu lieu en 1332. L'empereur Go-Daigo parviendra finalement à ses fins mais perdra à nouveau le pouvoir en 1336. Il faudra attendre Meiji pour que l'empereur reprenne le pouvoir sur le shogun en 1868. À l'époque Hino Toshimoto a été réhabilité pour avoir participé au retour du pouvoir dans les mains de l'empereur et le sanctuaire a été établi en 1887.
Après avoir traversé le parc on retourne sur un chemin étroit qui offre de belles vues sur la baie de Sagami (相模湾) avant de descendre vers le temple Kōtoku-in (高徳院), connu pour son grand bouddha. En continuant le long de la rue touristique on arrive à la gare de Hase (長谷駅). Beaucoup de boutiques et de restaurants ferment avec le temple à 17 heures, mais je peux recommander le restaurant juste après le passage à niveau, le Hase Shokudo (長谷食堂).
J'ai mis deux heures à faire le parcours de environ 4 à 5 kilomètres plus une heure pour visiter les temples et faire des photos.













